750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 22:57

 

بسم الله الرحمن الرحيم


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mes-images-6 2978

  المقاديـر

بالنسبة عجينة الكريپ
250 غ دقيق
1/2 لتر حليب دافئ
3 بيضات
3 ملاعق كبيرة زيت
ملح
بالنسبة للحشوة
حبة بصل مفرومة
حبة فلفل أخضر مكعبات
ملعقة كبيرة زيت
ملح / فلفل أسود
كزبرة و بقدونس
صلصلة طماطم ( أو صلصة بيتزا
علبة تونة
جبن مبشور

Ingrédients :

Pour les crêpes :

* 250 g de farine

* 1/2 litre de lait tiède

* 3 oeufs

* 3 càs d'huile

* Sel

Pour la farce :

* 1 oignon emincé

* 1 poivron vert coupé en dés

* 1 càs d'huile

* Sel / poivre

* Coriandre et persil

* Sauce tomate( ou sauce pizza )

* 1 boîte de thon

* Fromage râpé

الطريــــقـــة

بالنسبة للعجين
نضع المقادير في الخلاط الكهربائي و نخلط جيدا
نسخن مقلاة و ندهنها بقليل من الزيت و نفرغ فيها مغرفة من العجين و نحمره من الجهتين على نار هادئة

 

Préparation :

Pour les crêpes :

Mettre les ingrédients dans un mixer.

Verser une louche de pâte dans une poêle chaude préalablement graissée et laisser cuire à feu doux des deux côtés .

Mes-images-6 2963

crêpes 006

crêpes 004بالنسبة للحشوة
في مقلاة على نار هادئة نضع البصل و الفلفل والزيت و التوابل و الكزبرة و البقدونس ونترك الكل ينضج

Pour la farce

Dans une poêle sur feu doux, mettre l'oignon, le poivron, l'huile, la coriandre et persil et les épices et laisser cuire .

Mes-images-6 2962ندهن الكريپ بصلصة الطماطم

Badigeonner les crêpes avec la sauce

Mes-images-6 2965

  نضيف البصل و الفلفل و التونة

Ajouter l'oignon+poivron et le thon

Mes-images-6 2968

نأخد كل 3 كريپ و نضع واحدة فوق الأخرى و نلفها جيدا

Superposer les crêpes trois par trois puis enrouler sur elles-même

Mes-images-6 2969

Mes-images-6 2970

نقطع الملفوف إلى دوائر و نرصها في آنية فرن ، نرش بالجبن المفروم و ندخلها لفرن ساخن حتى يذوب الجبن

Découper en rondelles et disposer dans un plat à four. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner à four chaud jusqu'à ce que le fromage fonde .

Mes-images-6 2972

Mes-images-6 2974

  يقدم ساخنا

Servir chaud

Mes-images-6 2985

Mes-images-6 2988

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
خوختيييييييييييييييييي كنحمااااااااااااااااااق عليك
Répondre
A
c est une excellente idée !! bravo+
Répondre
ا
tbark allah 3lik akhti kanjrab wasafat dyalk man dakchi rfi3 merci bcp
Répondre
L
سلام خديجة نتمنى تكوني بالف خير ، و الله يعطيك الصحة كيشهييو عجبوني بزآف تسلم الايادي<br /> جمعة مباركة ان شاء الله<br /> قبلاتي
Répondre
L
سلام خديجة نتمنى تكوني بالف خير ، و الله يعطيك الصحة كيشهييو عجبوني بزآف تسلم الايادي<br /> جمعة مباركة ان شاء الله<br /> قبلاتي
Répondre

Présentation

  • : Les bons plats de naturelle
  • : هاوية للطبخ وحبيت نشارككم بأطباقي المتواضعة وإن شاء الله تنال استحسانكم
  • Contact

Recherche

Vos réalisations

 

Si vous testez une de mes recettes envoyez-moi vos photos sur l'adresse suivante:

naturellekitchen@yahoo.fr

 

 

 





>

Texte Libre